retro-planning-mariage-
DERNIÈRE LIGNE DROITE AVANT LE JOUR J

On y est presque, tout a été commandé, payé, validé. C’est la dernière ligne droite avant un des plus beaux jours de votre vie.

Mais vous vous posez quand même beaucoup de question, est-ce que tout est réellement prêt ?

Nous allons faire le tour ensemble, ne vous inquiétez pas vous serez fin prête. Prenez une grande bouffée d’oxygène, et c’est parti !

  • Un dernier petit tour auprès des prestataires

Confirmez avec vos prestataires que tous les points  que vous avez vus ensemble sont ok et bien compris.

Surtout s’il y a le moindre changement entre votre dernier entretien et la confirmation de part et d’autres, cela vous permettra de vous tenir informés mutuellement, et cela permettra également qu’il n’y est pas de quiproquo le jour J parce que la mise à jour n’aura pas été faite.

  • Le fameux dernier essayage de la robe de mariée

On ne veut surtout pas que la robe de mariée qu’on a pris le temps de choisir ne nous aille pas pour ce jour si important, on l’essaie donc une dernière fois. Sachant que certaines d’entre vous auront entrepris un petit régime et auront perdu du poids, et que d’autres au contraire auront pris quelques kilos (conséquence du stress malheureusement). Il faut aviser, mais pas de panique les vendeuses sont habituées et cela est prévu, il est donc important de ne rater pas ce dernier essayage.

  • Le dernier point avec votre équipe de choc

C’est un point très important car elles vont être le point central de l’organisation du jour J. Entourez-vous bien (Ce sont généralement vos demoiselles d’honneur donc des personnes de confiances). Elles vont s’occuper de diriger les invités, gérer les interludes, gérer les petit quoique. Grâce à elles, vous allez pouvoir  profiter de votre mariage, même si vous ne serez pas loin. Mais bien entendu pour qu’elles puissent gérer au mieux, il faut qu’un débriefe de chaque étape ait été établi, pour qu’elles sachent exactement quoi faire, ou moins à qui s’adresser hormis vous pour décoincer la ou les situations qui peuvent arriver.

  • Reconfirmer la liste des invités

Surtout revoyez la liste des invités une dernière fois, parce que les désistements de dernière minute ne sont pas rares cela vous évitera des désagréments le jour J.

  • Les derniers détails de la salle

On n’est jamais assez perfectionniste, si cela peut ajouter quelques détails sympa à la salle pourquoi pas.  Mais attention, il ne s’agit pas de chambouler toute la décoration que vous avez mis des mois à imaginer et construire suite au thème que vous avez choisi. Mais vraiment d’ajouter les détails qui pourront peut-être faire la petite différence.

  • Répétition de ou des danses de la soirée

Vous avez prévu une entrée et une chorégraphie avec chéri qui a nécessité de l’entrainement surtout que chéri à deux pieds gauches. Pas de panique cette répétition va vous servir de répétition générale. Vous pourrez ajuster  les derniers petits points. Mais surtout pas de pression il ne s’agit pas de gagner « Danse avec les stars » mais vraiment de vivre un moment inoubliable avec votre futur époux et de partager un moment agréable avec vos proches.

  • Prenez soin de vous

Il est vraiment temps d’aller se faire masser pour détendre tous les muscles tendus depuis des mois de dur labeur, de faire du yoga,un hammam, toutes ces petites choses qui vont vous faire le plus grand bien. Un soin du visage pourra également faire un bien fou à votre peau pour vous permettre d’avoir une peau  rayonnante le jour J. Je sais bien que vous serez débordée, mais essayez vraiment de prendre quelques heures pour vous faire bichonner, vous ne le regretterez pas.

Avec ces conseils vous serez fin prêtes pour le jour J et sans trop vous mettre la pression je l’espère.

Bon courage vous allez y arriver !

 

Laissez un commentaire