ACHETER OU LOUER SA ROBE DE MARIEE ?
  • Le choix de la robe de mariée

La robe de mariée est l’élément le plus important du mariage. On ne veut pas se tromper, ce n’est pas pour rien qu’on s’y prend 1 année à l’ avance voire plus pour pouvoir faire les retouches à la perfection, mais surtout pour être sûre de trouver LA ROBE qui fera de nous une princesse le jour J. Il existe tellement de modèles et de couleurs différentes, il y en a pour tous les goûts on a l’embarras du choix.

  • La location de la robe

Et on peut même emprunter la robe, donc la louer plutôt que de l’acheter. Avez-vous déjà envisagé cette solution ? Je sais que certaines me diront qu’elles préfèrent avoir une robe neuve, et surtout être la première et la seule à la porter parce que c’est un jour unique ce que je comprends. Cependant si on y réfléchit bien pouvoir porter une robe de créateur en autre à moitié prix selon les marques (qu’on pensait ne jamais pouvoir se payer), eh oui mesdames ça peut valoir le coup.

Par contre prévoyez de la louer longtemps à l’avance pour avoir le choix en modèles et en taille car il se peut que la robe que vous souhaitez soit déjà louée.

  • Ou trouver les locations de robes ?
  • Dans les boutiques ou se vendent les robes de mariées à acheter.
  • Dans les boutiques spécialisées dans la location de robe.
  • Quelques sites de location de robes en France

 

La plupart des magasins ont des boutiques en ligne vous pouvez ainsi voir ce que ça donne avant de vous déplacer. Le jour où vous verrez la robe vous ne vous douterez jamais qu’une personne a pu la porter, ils ont d’excellents services de pressings ne vous inquiétez pas. Lorsque la boutique se trouve éloignée de votre lieu de résidence vous n’aurez pas de choix que de vous rendre sur place.

  • Après le mariage que faire de la robe ?

Une fois le mariage terminé, les émotions retombées on se demande que va t-on faire de la robe ? Qui ressort sa robe pour l’essayer? Ça serait bizarre quand même. Eh bien elle reste dans le dressing à prendre beaucoup trop de place pour rien et de la poussière. La seule chose que vous ressortez ce sont les photos, et je vous assure que le jour du mariage personne ne se doutera une seule seconde qu’il agit d’une location.

  • Assurance location de robe de mariée

Lors de la location de la robe il est possible qu’on vous demande un chèque de caution du montant de la valeur de la robe. Cette caution fera office d’assurance en cas de dommage irréversible sur la robe. Selon les boutiques si jamais la robe est rattrapable la caution ne devrait pas être utilisée entièrement. Pensez à obtenir les conditions exactes sur  ces points pour ne pas être surprise lors de la restitution de la robe en cas d’incident cela peut arriver on ne sait jamais.

A la  fin de la cérémonie vous pourrez renvoyer par la poste la robe de mariée, ils se chargeront de nettoyer la robe vous ne vous occuperez que de remettre la robe en l’état. Pensez à demander  également toutes les conditions à la remise de la robe.

Le principal c’est de se sentir belle le jour J peu importe ce que vous choisissez mais sachez en tout cas que vous avez le CHOIX.

 

Dites-moi dans les commentaires, si vous préférez louer ou acheter votre robe de mariée et pourquoi ?

 

 

Laissez un commentaire