COMMENT BIEN RÉUSSIR SES ESSAYAGES DE ROBE DE MARIÉE?

Après vous êtes promené dans différentes boutiques, admiré plusieurs modèles il est maintenant temps d’essayer la robe qui va vous sublimer le jour J.

  • Les essayages

C’est un des moments qu’on attend le plus, être entouré des personnes que l’on aime le plus (présence féminine oblige) les entendre nous dire que l’on est magnifique, que la robe nous va si bien,  être émue au moment où on se découvre dans la robe.

Pour profiter au mieux de cet agréable moment avec vos proches, certains éléments doivent être pris en compte avant. Bien sûr, il faut faire le bon choix. En effet, le modèle de la robe ne doit pas être votre seul critère de choix bien que parmi tous les modèles existant il faut réussir à se décider. Plusieurs paramètres sont à prendre en compte lorsque qu’il s’agit de choisir sa robe de mariée.

Une fois le budget respecté, la robe de mariée doit parfaitement correspondre à votre morphologie. Eh oui mesdames toutes les robes de mariées ne peuvent pas vous aller, désolé c’est la même règle que pour les vêtements. Vous insisterez quand même pour essayer la robe dont vous aviez rêvé pour vous rendre compte qu’elle ne vous met pas du tout en valeur. Au moins ça sera fait vous n’aurez  alors aucun regret vous pourrez maintenant passer à autre chose. Il faut maintenant trouver LA ROBE qui vous ira comme un gant.

  • Une robe de mariée confortable

Pour profiter au maximum de votre mariage, il est important que vous soyez à l’aise dans votre robe, ne vous inquiétez pas cela n’empêchera pas pour autant qu’elle soit magnifique. Une robe trop serré ou au contraire trop grande pourrait rapidement transformer votre journée en un véritable calvaire. Il ne faut pas oublier qu’il faut la porter une bonne partie de la journée voire de la nuit si vous n’avez pas prévu une deuxième robe.

Pour vous assurer de choisir la bonne, il serait judicieux de l’essayer dans différentes postures : assise, debout, jambes croisés… Levez les bras pour vérifier que votre bustier tient bien en place, pensez également à tester les baleines de votre corsage. Et pendant qu’on y est n’hésitez pas à mettre de la musique et à bouger, sauter pour être sûr de pouvoir assurer pour le bal. Si vous n’osez pas seule, entraînez les vendeuses avec vous ça mettra de l’ambiance. Faites aussi quelques déplacements, montez et descendez les escaliers pour voir votre aisance dans la robe. Si vous ressentez certaines gênes, n’hésitez pas à demander à faire quelques retouches.

  • Prévoir l’essayage de la robe

Même s’il s’agit d’un essayage on veut quand même être belle parce qu’on a l’intention de prendre des photos pour montrer aux copines et d’en mettre juste quelques-unes sur Facebook et peut être instagram et twitter, snapchat,  bon ok on va se contenter de facebook. Vous serez tout de même belle mais si vous pouvez éviter de vous maquiller ce jour-là ça enchantera les vendeuses que vous ne salissiez pas les robes surtout si vous ne prenez pas celle que vous avez tâchée.

Pensez à avoir une coiffure à peu près semblable à celle que vous porterez.Vous pouvez même ajouter quelques accessoires pour que cela fasse réel, vous ne vous en sentirez que plus belle.

Toutes les conditions sont maintenant réunies pour que ce jour se passe bien et en fasse un souvenir mémorable.

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à laisser un commentaire et à le partager pour en faire profiter vos amis.

 

Laissez un commentaire