
Enfin la demande de mariage est faite, et la première chose à laquelle vous pensez après avoir dit « OUI« est de choisir la ROBE. Depuis toute petite vous voyez les robes de princesses alors il vous semble évident que la robe que vous choisirez ressemblera à celle des princesses. Désolé de vous contredire mesdames, même si effectivement ce genre de robes est très jolie elle ne correspond pas à toute les morphologies. Et surtout, il y a d’autres coupes qui vous iront très bien, et peut être plus que vous ne l’auriez espéré.
Voici les différentes coupes existantes :
- La Robe « Princesse »
C’est la ROBE que l’on a toutes imaginées étant enfant, celle des contes de fées. C’est la robe que l’on nous a vendue comme La robe de Mariée par excellence. Elle est généralement constituée d’un bustier cintré et d’un jupon bouffant très évasé (d’où le terme princesse)
Cette tenue ira à merveille aux morphologies en A.
- La Robe « Sirène »
Cette forme vous donnera un corps de sirène en épousant les formes du corps, vous serez sexy … très sexy. Elle est donc très resserrée jusqu’aux genoux, puis elle est plus évasée, à la manière d’une queue de sirène.
Cette tenue ira à merveille aux morphologies dites en 8. Elle vous ira encore mieux surtout si vous êtes longiligne.
- La Robe « Fourreau »
Elle est assez près du corps et se finit en une jupe droite.
Cette tenue ira à merveille aux mariées de grande taille à la silhouette droite.
- La Robe « Empire »
Elle se caractérisent par une taille marquée juste en dessous de la poitrine. Ce sont des modèles fluides et légers particulièrement élégants.
Cette tenue ira à merveille aux personnes qui ont des rondeurs au niveau du ventre, des cuisses, des hanches ou des fesses, cette coupe saura gommer tous les petits défauts.
- La Robe « Droite »
Cette robe se prolonge en ligne droite du buste jusqu’aux genoux ou aux pieds.
Cette tenue ira à merveille aux silhouettes généreuses ou morphologies en O avec des hanches peu marquées, la coupe droite peut très bien vous aller. En revanche, cette forme est à bannir pour les silhouettes en forme de V.
- La Robe « Evasée »
La robe évasée représente une sorte d’entonnoir inversé. Elle se rapproche de la robe princesse tout en étant moins large que cette dernière.
Cette tenue ira à merveille aux silhouettes en A, permettant de dissimuler subtilement les hanches et rondeurs du bas du corps.
- La Robe « Courte »
Les robes de mariée courtes sont plus fréquentes à la mairie qu’à l’église. Il s’agit de tenues s’arrêtant au-dessus du genou. En matière de formes, on en trouve de droites, rondes, bouffantes, il y en a pour tous les goûts !
Cette tenue ira à merveille aux personnes aux épaules carrées et au buste large.
Dites-moi dans les commentaires, quel est selon vous la robe qui vous irait le mieux !