robe de mariee d'occasion
QUE FAIRE DE SA ROBE DE MARIÉE APRÈS LE MARIAGE ?

Je suis une fan de la location de robe de mariée comme vous vous en doutez donc c’est ce que je recommande fortement voir mon article

Acheter ou louer sa robe de mariee

Cependant je comprends parfaitement que certaines préfèrent acheter la leur et cela fait plus personnel. C’est la première chose à laquelle on pense lorsqu’on pense à organiser son mariage.

Donc une fois l’euphorie d’avoir épouser votre prince dans votre magnifique robe passée, il va falloir se poser la question de ce que vous allez en faire. Et cela n’est pas forcément évident.

Mais voyons ensemble ce que l’on peut en faire :

  • La garder comme souvenir

Et oui côté sentimentale oblige, c’est un élément qui a compté dans ce mariage qui a généré tant d’émotions et tant de joies, vous ne parvenez pas à vous en séparer. Même si vous savez pertinemment que vous ne la remettrais jamais c’est un peu votre doudou et vous l’aimez. Donc vous allez devoir trouver une place au chaud dans votre dressing ou peut être chez vos parents qui auront plus de place dans leur grenier.

  • Vous pouvez la revendre

Si vous êtes de celle ou voir votre robe de mariée en photo ou en vidéo est largement suffisant, n’hésitez pas,vendez-la. Il y a des sites qui vendent des robes d’occasions et cela fonctionnent bien. Tout le monde n’a pas les moyens ou envie de se payer une robe neuve. Vous ferez une heureuse, et de plus pourquoi pas vous payer un weekend end en amoureux avec doudou histoire de prolonger la lune de miel ou si vous n’en avez pas eu, cela peut justement être l’occasion.

  • Faites en une autre tenue

Y avez-vous déjà pensé ? Eh oui elle peut servir à vous faire une ou 2 tenues selon la longueur et le volume, et pourquoi pas une tenue pour vous et une autre pour votre ou vos enfants si vous en avez. Cela serait bon moyen de lui rendre hommage. Pour rester dans le côté classe cela pourrait être des tenues de soirées, de baptêmes, mais également pourquoi pas pour assister à un mariage. Usez de votre imagination je suis sûre que vous trouverez la tenue idéale.

  • Pourquoi ne pas l’offrir

Même s’il est vrai que ceci n’est pas très répandu, ceci peut vraiment être une bonne surprise. Pour le côté symbolique vous pouvez par exemple l’offrir a une de vos sœurs ou à votre meilleure amie. Cela la touchera énormément et cela reste original.

  • Mettre votre robe de mariée en location

Contrairement à mon autre article ou je conseille carrément de la louer, ceci est une alternative si vous avez décidé de l’acheter. Elle vous appartient toujours mais de temps en temps elle se rend utile et accompagne les futures mariées pour un des plus beaux jours de leur vie comme elle voua a accompagné en ce jour si spécial. Vous pouvez vous dire que vous contribuez en quelque sorte au bonheur d’une personne.

Voilà vous avez l’embarras du choix, à vous de choisir.

 

Dites moi dans les commentaires quel est la solution que vous préférez ?

Laissez un commentaire