ORGANISER SON MARIAGE A l’ETRANGER

Avez-vous déjà songé à organiser votre mariage loin de chez vous sur une île paradisiaque ou à un endroit auquel vous pensez tant que le dépaysement y est total. Cela serait parfait juste en petit comité avec votre chéri et vos proches.

Une de vos amies l’a fait ou vous avez vu un reportage et vous trouvez que c’est une super idée mais vous ne savez pas comment vous y prendre ni les questions qu’il faut vous poser. Tentons d’y répondre ensemble.

  • Le lieu

Dans un premier temps définissez l’endroit où vous souhaitez vous marier sur une plage, en montagne ( oui c’est très tendance cela se fit de plus en plus) ensuite l’endroit s’imposera de lui-même selon le budget.

Une fois le lieu défini, il faut penser à convier vos invités du moins leur annoncer la date longtemps à l’avance surtout lorsqu’il s’agit d’un mariage à l’étranger et qui dit mariage lointain signifie mariage généralement en petit comité car tous les invités n’auront pas la possibilité de se déplacer.

  • Les invités

Qui est susceptible de venir ? Faites une liste et prévoyez bien que certains ne puissent pas venir pour des raisons financières ou autres.

Rien ne vous empêchera de faire le mariage en plusieurs parties. En organisant le mariage à la mairie suivi d’un restaurant ou d’un repas à la maison soit avant votre départ soit à votre retour. Cela sera l’occasion de célébrer l’évènement avec tous vos amis et ainsi de leur signifier que leur présence à ce moment de votre vie est importante pour vous.

  • Faire appel à une wedding planner

Organiser un mariage en général demande beaucoup d’énergie donc imaginez lorsqu’il n’est pas dans votre pays et  lorsqu’on ne parle pas la langue  du pays cela rend la tâche encore plus ardue. Pour vous aider dans cette tâche vous savez que vous pouvez faire appel à une wedding planner spécialisée dans les mariages à l’étranger du coup effacé la barrière de la langue. Son rôle est le même que celui d’une organisatrice classique, elle peut s’occuper de A à Z de votre mariage une fois le thème défini ou elle peut aussi gérer une partie du mariage selon les tâches que vous lui auraient confiées.

Adresses de sites spécialisés dans les mariages à l’étranger

Mais si une grosse partie du budget est destinée au billet d’avion et au logement et que vous ne pouvez pas vous payer leur service il va falloir mettre à la main à la pâte. Vous pouvez demander de l’aide à vos amis selon les relations qu’ils ont ou les langues qu’ils pratiquent, ils peuvent être d’une grande aide.

Sachant que vous ferez des sacrifices pour pouvoir organiser ce voyage dans un lieu magique lointain, cela doit rester être un moment inoubliable prévoyez le longtemps à l’avance pour avoir le temps de penser à tout et aussi pour pouvoir avoir des prix intéressants.

 

Dites-moi dans les commentaires, si vous aviez déjà envisagé de vous marier à l’étranger

 

 

Laissez un commentaire