LE CHOIX DU GÂTEAU DE MARIAGE

Il y a un nombre incalculable de détails à régler lorsque qu’on prépare un mariage comme la recherche de la robe de mariée, le lieu de réception, les alliances etc…

La pièce montée reste le clou final de la soirée, il est donc très important de choisir la BONNE celle qui nous correspondra le mieux. Il ne faut donc pas se rater.

On imagine tous à quoi peut ressembler une pièce montée comme vu dans le séries américaines avec un beau glaçage.

Mais il en existe plusieurs styles selon le thème que vous aurez sélectionné, ainsi que certains gâteaux originaux pour les plus audacieuses.

Voyons ensemble quels genres de pièces montées choisir et lequel serait susceptible de vous correspondre :

  • La pièce montée à l’américaine

C’est le gâteau que nous imaginons toutes, le gâteau de princesse avec son glaçage parfait et tout lisse. Il fait tape à l’œil et très classe.

 

  • La pièce montée chou

Cette pièce montée est très tendance c’est le gâteau  traditionnel « Français » par excellence. Il est à la fois raffiné et élégant.

 

  • La pièce montée macaron

Le macaron est devenu incontournable comme pâtisserie, il est le pêcher mignon de plus en plus de monde. Il est donc devenu naturel qu’il soit pris en considération dans les mariages. Vous avez le choix entre le gâteau  macaron ou les macarons classiques disposés en pièce montée.

 

  • La pièce montée cupcakes

Revenons aux Etats-Unis avec ces magnifiques cupcakes qui sont des muffins garni d’un glaçage que vous pouvez agrémenter de la couleur et du parfum que vous souhaitez.

 

  • La pièce montée cupcakes et macaron

Ce n’est ni plus ni moins qu’un mélange de cupcakes et de macarons, mais si vous hésitez entre les deux, cela reste la meilleure option.

 

  • La pièce montée éclair

Nous avons l’habitude de déguster ces petits éclairs qui font partis de nos pâtisseries préférées. Mais il est vrai qu’ils sont moins courant pour les occasions de fêtes. Vous serez donc dans l’originalité en choisissant une pièce montée éclair.

 

  • La pièce montée bonbon

Bien entendu elle ne remplacera pas le gâteau, cependant pour les personnes qui ont un thème fantaisiste cette pièce montée pourrait s’accorder parfaitement.

 

 

Vous avez maintenant le choix entre les différentes pièces montées qui existent sur le marché. A vous de vous décidez et de choisir celle qui vous ressemblera le plus à votre mariage.

 

Dites moi dans les commentaires, quel gâteau vous correspond le plus ?

 

 

Laissez un commentaire