comment_to_press_800_clr_7488
INTERVIEW DE JULIE UNE JEUNE MARIEE!

Je suis ravie de vous présenter la première interview de Prête le jour J d’une jeune mariée son mariage a eu lieu  le 30 septembre 2017

Julie vraiment ravie de t’interviewer je sais que tu as beaucoup de choses à nous dire, alors peux-tu te présenter ?

Bonjour Fanta, Bonjour à toutes,

Donc je m’appelle Julie, j’ai bientôt 35 ans, mon mari s’appelle Sébastien, nous sommes en couple depuis 9 ans et nous vivons à Gemenos (dans le 13) avec nos deux enfants, Théo 4 ans et Léa 15 mois… je suis assistante Médico administrative depuis 14 ans..

Pour le côté romantique et avant d’entrer dans le vive du sujet j’aime bien poser cette question

Comment s’est faite ta demande en mariage ?

Ma demande !! Elle s’est faite désirer !! A chaque grosse occasion j’ai cru que mon homme allait enfin se lancer ! Mes 30 ans, la naissance de notre fils, la naissance de notre fille, nos 7 ans ou il m’avait menée dans un restaurant très atypique propice à la chose… je n’y croyais plus !! Jusqu’au jour de nos 8 ans, il m’a amenée sur le lieu de notre premier rdv à Aix en Provence… et la tout en haut du cours Mirabeau (pour celles qui connaissent) il a mis genou à terre et m’à dit qu’au bout de 8 ans et deux beaux enfants il ne manquait qu’une seule chose essentielle à notre famille… celle de porter tous les 4 le même nom… et le fameux « Julie est ce que tu veux m’épouser » ! On était au beau milieu d’une rue très fréquentée mais autant vous dire que nous étions dans notre bulle !! Je n’ai calculé personne moi qui n’aime pas trop me faire remarquer lol

Forcément j’ai dit oui et c’est donc le 8 novembre 2016 jour de nos 8 ans que cette jolie aventure des préparatifs de mariage a commencé

Quel a été le thème du mariage et comment l’as-tu choisi ?

Le thème du mariage était bohème chic

Tout le monde pensait que j’allais choisir un thème avec paillettes un peu bling bling mais pas du tout lol, je voulais absolument des attrapes rêves du coup on a travaillé au tour de ça….

Alors je  ne peux pas expliquer pourquoi j’ai choisi les attrape rêves,  je suis juste fan lool déjà pour ce qu’ils représentent, sensés attraper les mauvais rêves… et puis j’adore ça car on y retrouve des matières différentes… et je pouvais facilement y intégrer les plumes et la dentelle, et des petites paillettes !!

Et puis mes attrapes rêves ont servi de cadeau à mes témoins ainsi qu’a mes amies qui m’ont offert leurs service (maquillage, manucure, etc…)

Combien de temps as-tu mis de temps à organiser ton mariage ?

Nous avons donc réellement mis 10 mois pour préparer notre mariage ! Il était hors de question pour moi d’attendre une année de plus !!

 As-tu eu de l’aide, si oui de la part de qui?

Nous avons eu  de l’aide financière de la grand mère de mon mari… sinon quasi pas d’aide pour les préparatifs !

Comment as-tu choisi tes témoins et le choix a-t-il été difficile?

Haaaa certaines ont sûrement entendu parler de ma problématique témoin… j’avais opté au départ pour 4 amies à moi… deux à  l’église et deux  à la mairie ! En parlant avec ma mère je me suis heurté à son avis tranché sur la question ! Tu as une sœur et il est hors de question qu’elle ne fasse pas partie des témoins ! Avec beaucoup d’amertume mais je ne voulais pas de conflit j’ai mis ma sœur à la place d’une amie et j’ai annoncé mes choix à mes amies…

Il y a eu de grosses tensions entre ma sœur et mes amies… je vous passe les détails qui m’obligeraient à faire un énorme paragraphe LOL au final je regrette ce choix car ma sœur le mariage c’était pas son truc et elle ne s’est pas investie ! Dans le lot de mes témoins une amie m’a annoncé un mois avant le mariage qu’elle ne pourrait pas être là le jour j pour une raison Y… ma troisième témoin est tombée enceinte deux mois avant le mariage et forcément était moins présente pour moi et il me restait ma dernière témoin qui a été d’une aide inégalable !

Ont-elles été d’une aide précieuse, racontes-nous? (Avant et pour le jour J)

J’allais y venir lol cette fameuse m’a accompagnée à tous mes essayages, à préparé les animations, a su me trouver une jarretière et une étole la dernière semaine du mariage en cata. Et le jour j elle était présente sur tous les plans ! De la gestion de la journée à celle de mes enfants, me changer les chaussures, enfin elle était là jusqu’au petit matin malgré sa fatigue ! Elle s’est donnée à 200% et de la j’ai pu mesurer la grandeur de son amitié…

Ma deuxième témoin était aussi parfaite mais un peu moins présente du fait de sa grossesse et de la fatigue des premiers mois… chose que je comprends tout à Fait et je ne lui en veux pas !

Et ma soeur Beh… elle a aidé sur quelques trucs mais rien le jour j !

Quelles ont été tes angoisses pendant cette organisation?

Déjà j’ai choisi ma robe sans ma mère.. avec mes trois témoins… d’entrée je me suis exposée à des remarques de ma mère du genre « c’est pas le genre de robe que tu voulais », « elle est très simple ».. ça fait mal et j’ai eu droit à ce genre de réflexions tout le long des préparatifs…Et je ne comprends toujours pas la raison.

Concernant ma robe je l’ai trouvée Simple, mais classe et au final elle me ressemblait lol ça s’explique pas ! Mais au fil des essayages je bloquais sur un détail physique ! Mon bourrelet dans le dos au niveau du bustier de la robe.. je ne suis pas en fort surpoids et après deux enfants tout le monde me dit que j’ai de la chance d’être comme je suis ! Juste 2/3 kg en trop peut être… mais ce bourrelet jusqu’au bout il m’a perturbé ! Je n’étais pas à l’aise … la couturière de la boutique l’à sentie et m’a proposé de rajouter les bretelles une semaine avant le mariage lol au final c’était encore plus beau et mes bourrelets étaient cachés !!

Autre gros soucis je m’étais mis dans la tête de me marier sans lunettes… j’ai essayé les lentilles et j’ai du me résoudre à porter mes lunettes car je ne tolérais pas les lentilles ! Au final tout le monde m’a complimenté et m’a dit que sans lunettes cela n’aurait pas été moi…

Et bien entendu chose qui m’a énormément fait souffrir, ce sont les relations entre les témoins et puis le désistement de mon témoin à 1 mois du mariage ! J’étais bouleversée ! Car pour moi je perdais aussi mon amie… d’ailleurs à ce jour je n’ai toujours pas de ses nouvelles… et je suis pas sûre de vouloir en avoir.. je suis un peu perdue…

Quel a été ton ou tes plus gros challenges ?

J’ai fait toute ma déco moi même et avec deux enfants, la maison et le boulot c’était pas simple !! 

Le plus difficile à été d’arriver à trouver un moment pour qu’on puisse se voir avec nos témoins en fait je crois et on ne l’a fait que deux jours avant le mariage !!

Et bien sûr organiser mon mariage en 10 mois donc moins d’1an c’était très speed mais je ne voulais plus attendre, j’avais assez attendu lol !

Et au contraire ce qui a été facile et que tu as aimé faire ?

Le plan de table s’est fait sans aucun soucis ! J’ai fais tous mes attrapes rêves moi même ! Ils étaient une pièce importante de ma déco ! J’ai adoré les faire mais à la fin j’avoue que j’en pouvais plus lol

 Peux-tu nous dire comment tu as vécu ta journée de mariage? Ya-t-il eu des couacs si oui lesquels et comment tu les as vécus et gérés ?

La journée du mariage est passée à la vitesse grand v ! Je suis montée chez mes parents avec ma fille … ma maquilleuse est arrivée à 10h, et a 11h je devais me faire coiffer sauf que ma soeur a décidé de changer d’avis au dernier moment, passant d’un simple brushing à un chignon autant travaillé que le mien… et elle m’est passée devant ! Je m’en veux de n’avoir rien dit d’ailleurs ! Du coup ça m’a mis très en retard !!

Le photographe est arrivé à 12h30 je commençais à peine à me faire coiffer !! Gros gros stress !! Au final j’ai dû m’habiller en catastrophe sans pouvoir arranger correctement la robe comme l’avait préconisé la gérante de la boutique… j’ai mangé un morceau de quiche debout devant la porte d’entrée et mon oncle qui me conduisait dans sa voiture qui me regardait en me disant « Julie prends ton temps c pas grave si on arrive à la bourre tu vas t étouffer »

J’en rigole mais le jour J j’en menais pas large ! Le bustier me compressait et je n’arrivais pas à prendre mon souffle entre le stress et la préparation à vitesse grand V !

Sinon la journée s’est passée de façon très rythmée ! Sans soucis ! Les photographes nous ont même dit que l’organisation était parfaite !

Pour les photos de groupe, nos témoins armés de nos listes appelaient les invités et pour 130 personnes nous avons même pas mis une heure pour les photos de groupe ! Je regrette une chose c’est de ne pas avoir pu faire de photo avec mes enfants et mon mari , ils étaient jamais avec nous et du coup je pense que les photos seront rare ou on est à 4… sinon on s’est laissé flotter sur le courant sans rien contrôler pour la soirée ! Les témoins ont joué leur rôle à merveille et on avait juste à se laisser guider par le dj !

Et une dernière chose j’appréhendais l’ouverture de bal.. nous avions un slow puis une danse sur la carioca du film la cité de la peur ! Moi d’un naturel timide je n’ai calculé personne lool j’ai dansé comme si nous rions dans notre salon, nous avons appris la choré deux jours avant le mariage car j’étais en révision concours ! C’était génial ! J’avais peur qu’il marche sur la robe mais tout s’est super bien passé !

Ce qui est sûr c’est que la soirée passe trop vite et on peut difficilement profiter de tout le monde !

Maintenant que tu es mariée qu’aurais-tu fait autrement ?

Tout d’abord comme je l’ai déjà dit ci dessus j’aurais pris le temps pour nos enfants…pour avoir quelques photos avec eux… on a voulu suivre leur rythme sans leur imposer le notre… c’était bien pour eux mais pas pour nous… c’était primordial pour nous d’arriver à prendre l’apéro dehors pour profiter de l’extérieur mais le temps en a décidé autrement et nous avons eu la pluie juste à la fin de notre séance photo couple (ouf) et du coup l’apéro s’est fait dedans et notre arrivée s’est faite sous pluie battante lol mais au final ça ne nous a pas du tout atteint ! 

Quels ont été les retours des invités qui t’ont fait plaisir par rapport à tout ce que tu as organisé ?

Tout le monde nous a félicité pour la déco ! Je m’en félicite encore,nous avons eu des retours tels que « si on se marie on voudrait que tout se passe comme votre mariage, l’ambiance était top » ! Nous avons eu de très bons retours sur le repas ! Nous avions opté pour cocktail dînatoire puis plat chaud à table puis fromage et dessert.. c’était parfait ! Et le gros plus qui a plu à tout le monde c’était le photobooth !! Si vous devez opter pour une animation ou un extra faite ça !! C’est un petit budget mais tout le monde a adoré !! Les invités repartaient avec leur photo et c’était génial ! Petits et grands ont kiffé lol et la on s’est dit qu’on avait bien fait !!

Avez-vous prévu un voyages de noces pour marquer le coup et ou ça sera ?

Ha le voyage de noces …

On aura un gros week End de noces à la fin du mois Je ne suis pas prête à laisser mes enfants, notamment ma fille qui a 15 mois…

Par contre un futur voyage de noces est prévu d’ici trois ou quatre ans, âge ou je pourrais laisser ma poupée et partir sereine lol ! Destination encore non décidée mais on a le temps je pense…

Si tu avais un conseil à donner aux futures mariées lequel serait-il?

 Mon conseil aux futures mariées ce serait d’écouter leur cœur avant tout ! Avant les conseils des mamans et amies il faut savoir aussi s’écouter car trop souvent je me rends compte qu’on veut faire plaisir sans tenir vraiment compte de notre propre bonheur et au final ce jour c’est le notre pas le leur.
 
Merci Julie pour ce partage, tu as été au top !

Dites moi dans les commentaires si ça vous a plu et si vous en voudriez d’autres !

 

 IMG_1826                                                     IMG_1827
Julie 30 sept
IMG_1829                                                                  IMG_1831
7 commentaires
  1. Mumu

    C’est génial ! J’aime beaucoup cette interview ! J’attends les autre avec impatience !
    Merci Fanta pour cette Idée ! Et merci Julie de nous avoir laissé tes impressions !

  2. Marielle

    Ooo top c’est super c’est question ! Sa rassure !

  3. Coralie

    Merci julie pour tes impressions et conseils !
    Super fanta pour cette idée ! Une interview au top du top! Continue comme ça tu accompagnes à merveille les futurs mariés et cette communauté est rassurante réconfortante et bienveillante

  4. Margot

    Super cette idée d’interview cela nous donne des idées sur le comment on gère les préparatifs, la journée de mariage le jour j

  5. Fanta

    Ravie que ça vous plaise c’est la première d’une longue série je l’espère, et elle a bien ouverte la voie !
    Au plaisir de vous interviewer également !

  6. Thérèse JAHAN

    Pas mal du tout cet interview, à quand le prochain.
    D’ailleurs comment à été chois ce beau témoignage

  7. Djena

    Très bel interview qui nous fait vivre a la fois sa joie et ses craintes et son jour j à merveille à quand le prochain ?

Laissez un commentaire