COMMENT EVITER LES CONFLITS AVEC CHERI PENDANT LES PREPARATIFS ?

Après des années d’attente, chéri a enfin fait sa demande, il était temps à chaque fois qu’il vous disait « Il faut qu’on parle « vous étiez prête à dire « oui oui je le veux » et bah non toujours rien. Mais un jour ça a fini par arriver avec beaucoup de patience. Vous êtes donc sur un petit nuage, Doudou est le plus beau, le plus formidable vous allez enfin former une « vraie » famille, tout ce dont vous rêviez. A partir de demain le marathon commence, il faut commencer à prévoir tout ça donc forcément pendant une année voir plus vous allez vous réveiller et vous endormir mariage. Ça va être très intense pour vous mais alors imaginez pour doudou. 

  • Un univers inconnu

Avant cette demande tout ce qui était féminin (boutique, mode, fleurs) vous laissiez doudou en dehors de cela ce n’est pas son monde et vous le compreniez bien, mais là évidemment c’est aussi son mariage donc il est hors de question de tout faire toute seule vous voulez l’impliquer.

  • Impliquer doudou oui mais comment ?

Dans votre esprit le faire participer signifie que vous fassiez tout ensemble. Logique ? Oui mais non en fait parce que en tant que femmes nous avons un sens pointu du détail ce que Monsieur n’a pas forcément. Donc lui demander son avis pour tous les petits petits détails est-ce vraiment utile ? S’il le souhaite foncez pas de problème, mais s’il fait parti habituellement de la catégorie « Je te laisse gérer » ménager le un peu et ça vous évitera surtout de vous dire qu’il se fiche de ce mariage, qu’il ne s’implique pas assez parce qu’il ne vous aime pas assez.

Je vous arrête de suite cela n’a rien à voir avec ça.

Imaginez un instant qu’il vous demande du jour au lendemain de vous intéresser à un sujet auquel vous n’avez jamais prêté aucune attention est-ce que vous pensez pouvoir être à 100 voire 200% sur le sujet de suite, non forcément.

Donc pour éviter de vous fritter à tout bout de champ gardez cette énergie pour les préparatifs qui vont être vraiment intenses et concentrer vous sur les bonnes choses à partager avec lui (comme choisir la date, la salle, le lieu du voyage de noces etc) ce genre de décisions que vous ne pouvez pas prendre seule bien sûr pour vivre au mieux cette période stressante.

Bien sûr il n’est pas question de tout faire seule mais je suis persuadée que maman et les copines seront ravies de vous aider à vous occuper de tous les petits détails. Rien ne vous empêche de lui faire part de l’avancement ça lui fera plaisir d’être présent pour vous à sa manière, il sera d’autant plus heureux de participer.

 

Dites moi dans les commentaires, quelles difficultés avec chéri vous avez rencontré durant les préparatifs.

 

Laissez un commentaire