BIEN CHOISIR SES CHAUSSURES DE MARIAGE

On pense souvent que la robe de mariée soit la première chose à choisir assez longtemps en avance et cela est vrai, car il faut avoir le temps pour les différents essayages. Mais qu’en est-il des chaussures ? Oh on se dit à tord que ça ne devrait pas être trop compliqué à trouver, on prendra une paire blanche ou ivoire dans la boutique de robe de mariée. Eh bien détrompez-vous mesdames ça n’est pas si simple. Il y a plusieurs facteurs à prendre en considération et à surtout ne pas négliger pour être au top le jour J. Vous ne voulez surtout pas vous sentir inconfortable dedans. Cela pourrait vous gâcher cette magnifique journée.

Voyons ensemble les points à prendre en compte :

  • Le confort

C’est surement le point le plus important, bien entendu vous voulez être la plus belle et être féminine. Mais cela ne doit pas vous empêcher d’être dans une paire de chaussure confortable voir très confortable. Parce que je vous assure que cela pourrait tourner au supplice et la journée risquerait d’être interminable.

  • Talons ou  non ?

On se dit forcément que des chaussures avec talons seraient plus féminines. Si vous êtes très à l’aise dedans et que vous en portez au quotidien. Allez y foncez, cependant si vous n’avez pas l’habitude des talons mais que vous vous voulez absolument en porter parce que vous trouvez cela beau, ne tentez pas le diable. Il existe différents modèles qui restent très féminins sans être des escarpins de 10 cm. Il y a  différents types de  talons :

  • Les escarpins talons courts
  • Les compensés
  • Les talons épais

 

  • Pensez à la seconde paire

Après avoir investi dans une première paire, vous n’avez pas pensé ou vous ne vous voyez pas acheter une deuxième paire de chaussure. Il se peut que le budget soit séré surtout si vous avez opté pour une première paire de haut talons, la deuxième paire semble indispensable pour la soirée dansante sans quoi vous ne pourrez pas montrer vos talents de danseuses ou tout simplement profiter de vos proches sur la piste de danse tellement vos pieds vous font souffrir.

Il faut également prendre en compte si vous achetez deux paires de chaussures à la longueur de la robe. Car si vous essayez la robe avec des talons ou à plat la robe sera soit trop  longue soit trop courte. Il faudra donc prévoir soit une autre robe pour la soirée avec la deuxième paire soit à penser aux épingles à nourrice si vous gardez votre robe.

Le terrain sur lequel vous allez vous marier est également à prendre en compte. Imaginons que vous arpentez des pavés ou de l’herbe vous serez bien embêtée avec des chaussures à talons. La deuxième paire peut par exemple être bien utile a ce moment là  avant d’arriver dans l’église, la mairie, ou le salle de réception.

  • La couleur des chaussures

Pensez que tous les blancs ou ivoires se ressemblent est une erreur. Car croyez-moi la différence risque de se voir avec la teinte de la robe de mariée.

Il se peut tout simplement  que vous souhaitez avoir une touche de folie et mettre une paire rouge ou bleu avec une robe blanche, pourquoi pas. C’est votre jour faites comme bon vous semble.

  • Vous chaussures se verront-elles?

Ce n’est pas parce que votre robe de mariée tombe généralement sur les chaussures  qu’on ne les verra pas. Les invités auront tendance à scruter les moindres détails, pas forcément dans le but de chercher la chose qui cloche (quoique) mais parce que vous êtes la princesse du jour et que vous êtes au centre de l’attention. Faites donc en sorte d’être en tout raccord.

  • Prévoir l’achat des chaussures en dernier.

On a vraiment tendance à croire que la robe sera la chose la plus difficile à trouver. Mais il se peut que la PAIRE de chaussure soit une vraie galère voir les PAIRES de chaussures si vous décidez d’en acheter une deuxième. Donc ne négligez pas le temps qu’il vous faudra pour la trouver . Il se peut que vous la fassiez sur mesure pour faute d’avoir trouver chaussure à votre pied.

Donc Mesdames on pense à la paire de chaussure en avance, vous me le promettez ?

Alors ou en êtes-vous dans la recherche de vos chaussures ? Est-ce une galère ? Dites-moi dans les commentaires.

2 commentaires
  1. Loetitia

    Saluch moi perdu aucune idée de ce que je veux sniffff

  2. Malia

    Hello
    Le plus important c’est que tu te sentes bien dedans ? Quelles sont les chaussures que tu portes habituellement?

Laissez un commentaire